Petit rappel sur les transporteurs privés

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Papi78
Vautour
Vautour

Re: Petit rappel sur les transporteurs privés

Message non lu par Papi78 »

Pour ça que je suis pote avec mes voisins.
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Papi78 a écrit :Pour ça que je suis pote avec mes voisins.
C'est cool mais pas toujours possible Image
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Papi78
Vautour
Vautour

Message non lu par Papi78 »

Arf, j'ai oublié un "E" :ignore:
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Mieux ca
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
paulinfrance
Scarabé
Scarabé

Message non lu par paulinfrance »

Mon colis UPS est bloqué a 90 kl/m de chez moi 'due au temps du 28 Février,,

Mauguio, France 28/02/2018 12:20 Des conditions météorologiques graves ont retardé la livraison.

Nous mettons tout en oeuvre pour livrer votre colis dès que les conditions météorologiques le permettront. Sélectionnez le bouton M'informer des mises à jour ci-dessous pour recevoir des mises à jour par SMS ou e-mail.
Vince51
Buse
Buse

Message non lu par Vince51 »

4-Je le répète, un voisin, sauf papier signé comme le fait la poste, n'a légalement pas le droit de réceptionner les colis et le livreur est payé pour livrer à une adresse exacte.
Faux faux et complètement faux. Le livreur livre selon les condition établie avec le marchant. Et toi du moment que tu fait une vente en ligne tu accepte les conditions de vente et de livraison du shop et donc du transporteur indirectement. Vous avez qu'a lire ces conditions.

Mon pere a bosser 20 ans dans le transport mais si tu veux m'apprendre le boulot que j'ai aussi fait...
Heureusement que je pouvais livrer chez le voisin ou déposer dans la boite au lettre, j'en aurai pas livrer beaucoup des colis sinon.
mais qu'il fasse ce pour quoi j'ai payé. ni plus, ni moins
Et c'est ce qu'il fait. Livrer le colis celons les conditions établie entre lui et le vendeur.
Et meme la poste signale dans ses conditions qu'elle peu livrer chez le voisin (sans que tu en donne l'autorisation), comme tous les transporteur.
MrDho
Vautour
Vautour

Message non lu par MrDho »

dans ce cas, à priori, si la livraison au voisin se généralise, il faut appliquer cela.

"Pour info 3° du L111-1 = « En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service ».

Dès lors, il vous appartient d'informer le vendeur par LRAR que vous n'avez pas réceptionné ni une personne désignée par vous, la marchandise commandée et qu'à défaut de la recevoir au + vite, vous lui demanderez la restitution de son prix dans le délai légal que lui impose la Loi.

Ensuite, la "cuisine" entre le vendeur et le transporteur n'est pas la vôtre, étant entendu que ce n'est pas vous qui a fait le choix de ce transporteur."

source : https://www.60millions-mag.com/forum/co ... 45367.html

Quand cela coûtera plus chère au transporteur de rembourser que de livrer au bon client, il réfléchira à deux fois à ses méthodes.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Vince51
Buse
Buse

En l'absence d'exécution immédiate du contrat
Sauf que le contrat c'est livrer le colis, le mettre dans une boite au lettre ou le donner au voisin. Ca tu a pas l'air de comprendre. C'est pourtant ecrit noir sur blanc.
Le contrat ne stipule pas que le colis doit être donner en mains propre. C’était le cas il y a pas mal d'année mais cela n'est plus vrai depuis longtemps.
Les shop peuvent demander des conditions général particulières au transporteur comme par exemple de na pas livrer au voisin, de ne pas deposer dans la BAL, etc, mais tout ceci a un coût.
Et tu en accepte les conséquence en acceptant les conditions du vente du shop. Personne ne t'oblige a acheter en ligne si les conditions général de vente et transport ne te plaisent pas; tu va voir ailleurs, c'est ce que je fait lorsque j’achète du matos un peu chère et que je n'aime pas les CGU du shop.

Quand cela coûtera plus chère au transporteur de rembourser que de livrer au bon client
Cela leur coûte rien du tout, car dans 90% des cas les conditions de vente du site marchant stipule bien que le transport est au risque de l’acheteur. Et un transporteur rembourse au poids (une somme misérable) ca aussi c'est préciser dans les conditions général. Et c'est la même chose chez la Poste.

Quand un colis est livrer au voisin un avis est déposer dans la BAL du client pour l' informer, ca fait preuve de livraison. Le voisin signe également le bordereau de remise. Donc impossible pour le client de dire que le colis n'a pas été livré.

Un lien qui explique bien les problemes.
https://www.60millions-mag.com/2016/11/ ... emes-10811
MrDho
Vautour
Vautour

Message non lu par MrDho »

Chacun voit midi à sa porte.

Pour moi, je ne laisse plus rien passer aux transporteurs surtout c'est loin d'être low cost.
Le derniers qui a livré chez mon voisin n'a délivré aucun avis de passage.
Légale ou pas, à chacun d'estimer si cela lui convient... ou pas et de faire le nécessaire pour limiter ce genre de pratiques.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Vince51
Buse
Buse

C'est pas une question de voir midi a sa porte.
C'est juste une question de contrat de vente et de livraison que tu accepte ou non. Sinon tu va avec ta voiture dans un magasin et pas de prise de tête avec la livraison.
Le derniers qui a livré chez mon voisin n'a délivré aucun avis de passage
Normalement il aurai a moins que cela ai changer chez GLS.
surtout c'est loin d'être low cost
:shock: Tu a pas du bien voir le prix du carburant à la pompe. Tu dois pas bien te rendre compte de ce que coûte réellement les derniers kilomètres de livraison.
Répondre

Retourner vers « La cafète »