Petit rappel sur les transporteurs privés

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
MrDho
Vautour
Vautour

Re: Petit rappel sur les transporteurs privés

Message non lu par MrDho »

Vince,
soyons sérieux un instant.
c'est clairement une dérive des gros transporteurs, c'est pas une méthode ou un révolution.
ce n'est ni au sous traitant du dernier kilomètre, ni au client de cautionner ce comportement.
Tous ceux, du dernier transporteur au client resteront coupable de ce système permissif si on laissent faire.
On parle du prix du Transport mais curieusement, j'ai jamais entendu dire que des grosses boîtes de transports coulaient.
On est dans le même système vicelard que l'on retrouve entre la grande distribution, les producteurs et le client.

Mais voilà... qui ne dit rien consent
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Vince51
Buse
Buse

Message non lu par Vince51 »

c'est clairement une dérive des gros transporteurs, c'est pas une méthode ou un révolution
Ce n’etait pas comme ça avant mais les shops veulent payer le moins possible de transport, le client idem. Le coût des livraison augmentant continuellement ces solutions ce sont mise en place progressivement.
La remise en mains propre c'est bien mais les gens qui bossent ils sont pas la pour recevoir leur colis. Ils voudraient tous qu'on les livrent pendant midi ou le soir....
Plus de 70% de mes colis étaient mis en boite au lettre et quand pas possible donner au voisin. Sinon a la fin de la journée j'aurai livrer que 20% des colis.

Colis pas livrer=tu gagne rien sauf qu'a la fin de la journée le carburant, l'usure du véhicule et tout le reste tu le payes.
Dans les grosses villes ou tu fais peu de Km pour livrer pas mal de colis pas de problème mais la campagne....

Les grosse boite de transport font de la logistique et de la livraison au professionnel, et sur la livraison au particulier vu qu'il ne font que la partie qui leur coûte pas grand chose il n'y a pas de risque. Des grosse boites qui ont coulées il y en a en, France Acheminement par exemple, d'autre ont du vendre ou fusionnés pour pas couler.
Mais la livraison ca ne se limite pas au gros transporteur sinon vous seriez nombreux à faire 30km voir plus pour récupérer vos colis.
Mais cela va finir par arriver, des villages ne sont livrer qu'une a deux fois par semaine car pas rentable et cela ne va pas aller en s’améliorant. Même la distribution du courrier par la poste n'est plus rentable.
.AleX.
Buse
Buse
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Message non lu par .AleX. »

J'ai eut une livraison il y a quelques temps ou j'ai eut la possibilité de choisir si je préférais le voir présenté à domicile, ou mis en dépôt.

Plutôt que de fournir un service 'de m*rde' qui ne convient à personne, il serait tellement plus simple de mettre en place un vrai service de livraison...
Pour les livraisons 'contre signature'
1 - par défaut, le colis est déposé en relais colis
2 - Si le client le désire, en le précisant sur la plateforme du transporteur ou lors de la commande, il peut être livré à domicile, mais avec horaire convenu (à +/- 1h), avec éventuellement un mandat pour un voisin à moins de 100m, mais c'est ou l'un ou l'autre (que le livreur pose le colis au N°12 de la rue ou au N°153, ça change pas grand chose..)
2a : le client (ou son 'voisin' qui a un papier laissé par le destinataire pour valider que c'est bien lui) est là il récupère le colis et tout le monde est content
2b : le client n'est pas là, le colis retourne au dépôt, est mis le lendemain en point relais en contre-remboursement de 5€
2c : le client est là, le livreur ne respecte pas l'horaire de livraison, le client appel ou envoi un mail ou un SMS dans l'heure après l'échéance, et le livreur se démerde le lendemain pour livrer là ou le client le demande, a ses frais. (9 clients sur 10 demanderons relais colis)
MrDho
Vautour
Vautour

ça, c'est clair que les transporteurs ne se sont pas mis à la page.

Pas de relais colis pour tous ou alors il ne font que du relais colis.
Surfacturation des appels de hot lines.
Rien de réellement convivial en ligne.

Sérieux, toutes la journée je bosses dans le premier bled à la sortie de l'autoroute à côté d'une nationale.
Je n'automatise pas la livraison sur mon lieu de travail car ce n'est qu'une tolérance. Mais si une interface me donnait le choix, le transporteur serait bien arrangé.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

La question de la livraisons est toujours de plus en plus épineuse, surtout que comme vous le dotent, les transporteur tire les prix pour proposer des livraisons "gratuites" ( qui sont en fait, évidemment, comprises dans le prix de l'objet), et le client quant a lui, veut payer de moins en moins cher, que se soit l'objet ou la livraison. Donc forcément, c'est le transporteur qui galère et tire les coups dans tout les sens.

Livrer a un voisin n'est pas une mauvaise solution en soit, mais il est vrai qu'ils faudrait quand même laisser se choix au client... Parce que le fait que se soit dans les conditions de vente n'empêche pas que le voisin peut être un voleur, ou pire un gros c**...

Vince, je comprends que tu défende ton taf et celuin Denton père, j'ai connu et j'ai vu des transporteurs se démener pour livrer dans de bonne conditions. Mais avoue quand même que remettre un colis a un voisin, sans l'autorisation du client, c'est pas très sécurisé... Dans 90% des cas ça va bien se passer parce que les gens sont quand même un minimum serviable (si si, ils ne sortent pas beaucoup de chez eux, c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il n'y en a plus, mais j'en vois de temps en temps :p), mais pour les 10% qu'il reste, ça va foutre la merde... Entre les cas sociaux qui ne vont pas se rendre compte que ça va se savoir, les bons escroc qui vont trouver une combine, les curieux qui vont ouvrir, ou les maladroit qui vont poser ta pièces de porcelaine super rare en équilibre sur un meuble chez eux... Il y a quand même des risques.
Normalement on laisse sont numéro quand on commande, sur tout les colis que j'ai reçu par transporteur, je ne me souvient que d'un qui m'a appelé une fois... Je trouve cela dommage...

Mais je comprends bien que ce n'est pas un boulot facile et que ça ne va pas en s'améliorant...
ImageImageImage
MrDho
Vautour
Vautour

Lol, je viens d'intercepter mon transporteur GLS.
j'étais à 4km de chez moi. ma femme était à la maison mais cela veut dire Debout car elle est infirmière de nuit.
J'ai croisé une camionnette toute blanche avec plein de papiers derrière la vitre.
j'ai eu un doute, j'ai poursuivie la demoiselle qui roulait comme une F1 et finalement, je n'ai pu la rattraper qu'à 100m de chez moi.
quand elle m'a donné le colis, le carton était bien écrasé et tout les colis du camions dans le même état en vrac sans doute dû à la conduite.
Une livraison epic.
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Mais au moins tu l'as eu. Certes avec de la peine mais ça fini bien
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Vince51
Buse
Buse

Message non lu par Vince51 »

mais il est vrai qu'ils faudrait quand même laisser se choix au client
Mais cela les transporteurs peuvent le proposer au shop mais c'est pas gratuit. Et les shop préfère tirer les prix pour faire face a la concurrence.
Plutôt que de fournir un service 'de m*rde' qui ne convient à personne, il serait tellement plus simple de mettre en place un vrai service de livraison...
Même réponse qu'au dessus. Cela coûte trop chère aux shops et ils choisissent le livraison la plus eco. Et comme en plus la majorité transfert la responsabilité du transport au client en cas de problèmes, ils s'en moquent.
Apres tu a des shops qui te propose un service livraison de qualité avec possibilité de rendez vous. C'est pas gratuit ni pour le shop, ni pour le client. La dernière fois que j'ai acheter une machine d'un valeur proche des 500e j'ai choisit un shop qui proposait un bon service de livraison, le top. J'aurai pu payer cette machine moins cherre ailleurs, mais la au moins j'ai pas eu de problème. Faut aussi savoir ce que l'on veut.

Ce que tu propose a plus ou moins exister par le passer mais cela a disparue, trop chère...
Apres va dire a un client qu'il doit se déplacer au relais et en plus payer car il était pas a son domicile :P Si tu savais le nombre de fois ou je me suis fait insulter pour moins que ça.

A une époque tu était même payer si tu laissai un avis de passage.

Concernant les relais colis ils faut savoir que cela demande beaucoup de temps au commerçant et ils gagnent une misère, du coup pas mal de turn over. On en revient toujours au même problème livraison pas assez chère.
mais il est vrai qu'ils faudrait quand même laisser se choix au client
Sauf que c'est pas au livreur qu'il faut dire ça, mais au shop. Une livraison colisimo remise avec signature sera livrer chez toi ou autre personne si tu l'autorise. Mais c'est pas le même coût...
peut être un voleur, ou pire un gros c**
A partir du moment ou il a signer le bon il est responsable, si malhonnête tu peu te retourner contre lui.
En général sois le voisin refuse de prendre le colis (Ah non pas pour lui ,c'est un con" :mrgreen: ) soit cela se passe bien.
Vince, je comprends que tu défende ton taf et celuin Denton père
Ca ne l'est plus, bien heureusement, mon père a vite laisser tomber la livraison de particulier et a finit sa carrière en livrant que des pros. Et même avec les pro la rentabilité avait bien chuté. J'ai pas repris l'affaire.
sur tout les colis que j'ai reçu par transporteur, je ne me souvient que d'un qui m'a appelé une fois
A mon époque c’était rare d'avoir les numéros
En plus impossible d'appeler tous les clients, tu dois enchaîner les livraisons beaucoup trop rapidement. Je peu te dire que tu ne roule pas a 90 si tu veux t'en sortir. Et le soir après ta tourné c'est pas finit, tu doit vider le véhicule, trier les colis qui retournent au transporteur car pas de réponse du client, charger avec les nouveaux colis, ceux qui retourne en livraison... Tu boss 10H/jrs payer de la merde.

Le turn over des sous traitant qui font de la livraison de particulier est énorme, pas surprenant.

Apres on a ce que l'on mérite. Combien de fois je lis sur le net qu'il faut mieux acheter en chine car livraison gratos (même si c'est pas vrai puisque intégrer au prix), a vouloir toujours payer moi chère on est tous responsable de la situation actuel.
Répondre

Retourner vers « La cafète »