Fesseplouck

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
FarF
Martinet
Martinet

Re: Fesseplouck

Message non lu par FarF »

toyty a écrit :Pourquoi il stockent les photos que tu envoies à des amis via messenger?!
J'imagine qu'ils stockent ça à des fins d'historiques... Genre tu ouvres messenger sur un autre pc et que t'as besoin de revoir un conversation et/ou photo, bein là enfin je crois, c'est le cas sur Hangouts(msg instantanée de g00gle).

FarF.
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Pas faux mais en fait ce qui me dérange vraiment c'est de ne pas pouvoir supprimer. Il suffit que chacun puisse choisir combien de temps ils gardent les informations et ça changerais beaucoup. Et même si ils mettent un minimum de 6 mois mais au moins il y a un droit à l'oubli. Le monde de l'informatique (social et applications ) doit évoluer. Car bientôt ce sera lié à ta santé et vendu à ton assurance et ils ne te rembourserons plus car tu es à risque.

C'est plus un raz le bol du système mais au moins ça s'améliore très très lentement
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
jean daniel
Vautour
Vautour

Message non lu par jean daniel »

Sur internet, quand un service est gratuit c'est que c'est vous le produit ! ;)
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Face de bouc peut être utile a condition de ne pas tomber dans les excès, comme n'importe quels autres supports qui gardent aussi des infos persos, et pas que sur le net (sondages téléphoniques, propositions de travaux ciblés chez les proprios et non pas les locataires, ou pour les retraités, etc etc).

Comment vos numéros finissent sur des listings de sociétés de sondages et compagnie ?? ... ca ne vient pas toujours du net. ;)

Et c'est pas nouveau tout ça.

En tout cas ça me sert un peu car :

- pour moi c'est moins chiant de taper un message avec un grand clavier que sur le smartphone
- organisation de sortie en direct a plusieurs personnes

... mais jamais de photos perso ou on voit clairement ma tronche ou celle de ma famille, et je n'y raconte pas ma life a longueur de journée comme ça se voit trop souvent, le truc bien gonflant (on est au parc, au resto, photo de mon repas de midi, ohhh me suis fait bobo, ce matin j'ai la tête dans le cul, j'ai passé une mauvaise nuit, et blablabla que tout le monde s'en fout royalement :lol: ). :rire:
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Ça fait des années que je n'ai plus reçu de pub téléphonique. On est assez bien protégé en suisse a ce niveau. Quand je vois les beaux parents en France c'est abominable c'est 3 4x par jour...
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Ouais ça c'est vraiment chiant les pubs sondages et compagnie.

Quand je vais chez mes grands parents et que ça sonne a ce moment la, je répond façon "sketch", et je peux te garantir qu'ils en pleurent de rire. :1:

C'est chiant, mais autant le prendre du bon côté et s'amuser avec. :twisted:
rodoudou
Condor
Condor

Message non lu par rodoudou »

Ouai... ben en meme temps logique non?
Puisque c’est une sauvegarde de TON compte
Donc y’a tout ce que tu y a fait Rien d’extraordinaire je trouve

Le numéro de dtéléphone marchage telephone mdr l’etat et son blocktel
Le truc qui ne sert a rien!

Le mieux ne plus apparaître dans annuaire internet, ne plus remplir de tel sur le coupon et autre
Le reste c’est filtrage et recherche de l’appelant blocage en liste noir sur freebox
Ma chaine

pilote: Rodolphe
niveau: middle
materiel :
-180QX (+ kit micro FPV spektrumVS1100 )
-Faze
-phantom2 vision+
-Nighthawk 280pro
- Qx95
- angus x5-210
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

rodoudou a écrit :Ouai... ben en meme temps logique non?
Puisque c’est une sauvegarde de TON compte
Donc y’a tout ce que tu y a fait Rien d’extraordinaire je trouve

Le numéro de dtéléphone marchage telephone mdr l’etat et son blocktel
Le truc qui ne sert a rien!

Le mieux ne plus apparaître dans annuaire internet, ne plus remplir de tel sur le coupon et autre
Le reste c’est filtrage et recherche de l’appelant blocage en liste noir sur freebox
Mon compte n'a pas la liste de mes contact et leur numéro de téléphone Image
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par eephyne »

Il y a plusieurs souci avec le fait qu'ils gardent tout.
Déjà la pub ciblé. C'est plus ou moins correcte mais recevoir des pubs de tel produits parcequ'on en a parlé dans une conversation, c'est comme si vous parliez au téléphone à votre ami que vous aimeriez avoir une nouvelle paire de chaussure et que comme par hasard vous receviez des pubs de chaussure dans votre BAL deux jours plus tard… Pas sur que vous le prendriez aussi bien.
Ensuite, celà leurs permet aussi de faire de la manipulation de masse, inciter les gens à faire certaines choses qu'ils n'auraient pas fait en temps normal mais de part la façon dont sont amené les informations, ça les endoctrinent.
Viens ensuite le souci du patriot act (faut pas se leurrer il y à la même chose ici hein), qui permet à la nsa de réquisitionner vos données sur fb/google/etc… sur simple demande en l'honneur de la lutte anti-terro.

Edward Snowden à dit :
Lorsque vous dites 'le droit à la vie privée ne me préoccupe pas, parce que je n'ai rien à cacher', cela ne fait aucune différence avec le fait de dire 'Je me moque du droit à la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire', ou 'de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire'.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

C'est bien la qu'arrive la différence entre faire bêtement parti du troupeau sans rien piger, ou ne pas en faire parti en pigeant tout (ouais enfin qu'une partie quoi !!) sans pouvoir y faire grand chose. 8-)

Il est bien avancé le Snowden maintenant ... coincé dans son ambassade qui elle même doit être sous écoute de 400 micros planqués jusqu'aux chiottes. :ignore:
Répondre

Retourner vers « La cafète »