Bidouille sur Naza M-Lite

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par Foxxy »

Dans l'assistant DJI NAZA-M V2 (car c'est celui là qu'il faut utiliser) dans l'onglet Basic, puis dans l'onglet RC est ce que tu as fait une calibration des sticks de ta radio ? Il faut aussi que tous les trims soient à zéro.
Ensuite dans l'onglet Advanced, puis l'onglet Motor tu trouves Motor Idle Speed. Déplace la valeur d'un point vers la droite, et si ça le suffit pas, encore un point, jusqu'à ce que tes moteurs démarrent correctement.
Attention, si tu n'a pas au moins 10% de gaz sur le stick, tes moteurs vont s'arrêter au bout de 10s (sécurité)
Et enfin, il ne faudra pas t'étonner. En mode GPS ou ATTI les moteurs ne prennent pas de tours entre 0 et 50% de la course du stick des gazs. Au delà ton multi va décoller d'un coup (rassure toi rien à voir avec une fusée :lol: ) une fois qu'il a décollé, tu peut augmenter ou réduire les gazs à ta guise. C'est une sécurité du firmware V2 pour permettre un décollage sans problème.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

radio6ulm
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par radio6ulm »

dans l'assistant les moteur demarrent seulement 1/2t pour controler le sens de rotation , si tu veux vraiment demarrer faut deja 6satellite mini et qu'il ait fait son point fixe au gps sinon pas de demarrage possible sauf en manuel
sinon aucun probleme ça marche bien juste un poil plus mou que le naza lite au demarrage
Jean Luc radio6ulm
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
loic
Moustique
Moustique

Message non lu par loic »

bonjour a tous
si j ai bien compris on passe ensuite sur l assistant classique du m v2
quand est il dans le cas d une eventuelle upgrad??on devra rester sur l assistant m v2 pour la faire?
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Puisque tu as "transformé" ton Naza-M lite et Naza-M V2 il faut utiliser l'assistant qui correspond, en l’occurrence l'assistant Naza-M V2.

En ce qui concerne les hypothétiques mises à jour, ultérieures, je te conseille de t'en tenir loin, et ce conseil est valable pour toutes les mises à jour, de quelque nature quelles soient. En la matière, il est urgent d'attendre que les plus téméraires aient essuyés les plâtres et soulèvent les éventuels problèmes.

radio6ulm
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par radio6ulm »

refaire tout en sens inverse
mais perso trop content maintenant stabilité qui n'a rien a voir avec le lite , precision gps et j'ai acheter le matos qui va bien, iosd mini ,btu , assistant plus complet , bref pour moi pas question de revenir en arriere :-D
Jean Luc radio6ulm
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
loic
Moustique
Moustique

Message non lu par loic »

finalement heureusement que j ai pas acheté un v2 et que j ai pris un lite(qui prend la poussiere depuis que je tourne sur arducopter )
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par doudou17330 »

Foxxy a écrit :Je suis d'une curiosité maladive lorsqu'il s'agit de faire ou de tester des bidouilles et pour damer le pion aux "marchands du temple". Comme le dit Alex on nous prend vraiment pour des cons, et si une fois, on peut trouver la parade.....
Obnubilé par cette "découverte" il a fallu que j'essaye :geek:
J'ai essayé et..... CA FONCTIONNE

Mon Naza Lite bridé, c'est transformé en Naza V2 toutes options, le vilain canard est devenu cygne. Voilà une copie de mon écran

Image
Salut,

J'aimerais savoir si le téléchargement c'est bien effectué.
Sa m'affiche exactement pareil que toi mais "main controller au lieu d'être marquer 20.0.2.1 c'est marquer 5.0.0.3 est ce normal?
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut,

En ce qui me concerne, lorsque j'arrive chez des gens que je ne connais pas, après avoir dit bonjour, je me présente, c'est juste une question de politesse, pour que ceux qui vont m’accueillir se fasse une petite idée de ma personne. C'est fou comme ça détend l'atmosphère :roll:
C'est seulement après ça que je me permets de leur demander l'heure, où sont leurs toilettes, ou éventuellement un coup de main..... :ignore: :ignore:

berck_nc
Moustique
Moustique

Message non lu par berck_nc »

Bonjour à tous et merci pour l'aide apportée, mais un autre souci arrive et celui du message suivant donné par l'assistant Naza M V2
- Configuration error, this may cause by firmware upgrade from old version.or abnormal Tx calibration. Re-calibrate your transmitter,and power cycle your controller and check all of the parameters.
Traduction approximative de GOUGLE:
- Erreur de configuration, cela peut entraîner par le microprogramme de mise à niveau de l'ancien étalonnage Tx version.or anormale. Re-calibrer votre émetteur, et le cycle de la puissance de votre contrôleur et vérifier tous les paramètres.
Donc je pense qu'il me faut faire une MAJ de ma DEVO 7? Exact? Ma question est donc la suivante: je suis en SOFT V 0.5A Faut-il le recharger par dessus suite à errueur de manip ou existe-il un firmware plus recent?
Merci de votre aide
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par doudou17330 »

Foxxy a écrit :Salut,

En ce qui me concerne, lorsque j'arrive chez des gens que je ne connais pas, après avoir dit bonjour, je me présente, c'est juste une question de politesse, pour que ceux qui vont m’accueillir se fasse une petite idée de ma personne. C'est fou comme ça détend l'atmosphère :roll:
C'est seulement après ça que je me permets de leur demander l'heure, où sont leurs toilettes, ou éventuellement un coup de main..... :ignore: :ignore:

Désolé Foxxy,

Je viens de me présenter dans le forum, tu vas pouvoir y jeter un oeil ;)

Concernant l'heure il est 17h24 et pas besoins de me montrer la direction des toilettes ;)

Par contre j'aurais vraiment de ton aide concernant la question ci-dessus et encore désoler pour les présentations
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »