Groupe arduino
- MrDho
- Vautour

Groupe arduino
bonjour les gens.
Dans quelques semaines je me met à l arduino. je voulais savoir si certain du fofo pratique aussi
Dans quelques semaines je me met à l arduino. je voulais savoir si certain du fofo pratique aussi
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
- .AleX.
- Buse

- Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13
Re: Groupe arduino
Occasionnellement 
Jamais je préfère me détendre en construisant des trucs en papier 

Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Beaucoup de projet commencé, peut être aucun de terminé !
Realacc Purple 215
XJB-80
- .AleX.
- Buse

- Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13
Dans la même veine, j'aime bien les ESP8266, en version 'NodeMCU' ça coûte '3 fois rien', ça se programme comme un arduino et on peut faire mumuse avec le wifi. Avec ça, on devrait pouvoir se faire des balises 10gr pour la loi drone :p
Juste touché une fois pour un délire et après, plus rien ...
même s'il me reste encore 2 arduinos dans mes tiroirs 
Le projet en question (et l'aile n'a jamais volé...)
Le projet en question (et l'aile n'a jamais volé...)
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
- Driftek78
- Coccinelle

Moi aussi arduino UNO, je reste sur celle-ci pour l'instant je n'ai pas encore eu de projet nécessitant plus de ressources. C'est assez intuitif et franchement très délire à passer des heures à débugger à cause d'un point virgule manquant 
Je m'en sert exclusivement pour un usage purement robotique (je monte un robot suiveur de ligne qui...ne suit pas encore vraiment mais ça va arriver
, j'espère). J'ai essayé de m'en servir pour faire un multi une fois mais j'ai abandonné par manque d'expérience et vu les contraintes imposées par un appareil volant (poids, énergie, contrôle, stabilisation, je serais pas capable de tout programmer tout seul).
Bref un outil très sympa qui fait le taf' à utiliser sans modération
Je m'en sert exclusivement pour un usage purement robotique (je monte un robot suiveur de ligne qui...ne suit pas encore vraiment mais ça va arriver
Bref un outil très sympa qui fait le taf' à utiliser sans modération
iFlight XL5 V2
Taranis QX7
Eachine VR 007 Pro
Taranis QX7
Eachine VR 007 Pro
- MrDho
- Vautour

j'ai pris un kit de chez keystudio pour ma fille et moi car je ne suis pas programmeur mais je comprend vite le codage et elle utilise scratch au collège et il existe une interface scratch pour arduino. j'ai hâte que l'on s'y mettent
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Bonsoir,
J'ai pratiqué un peu arduino pour automatiser un aquarium marin (agir sur lumière, mesurer températures, réagir en fonction d'un paramètre genre pH...). Très sympa et super stable mais pas très ergonomique.
Je suis sur autre chose actuellement (toujours mesurer des températures ou de la lumière mais aussi prendre des photos ou de la vidéo) mais sur raspberry et franchement je préfère. C'est multitache et très plug and play. Cela s'éloigne de l'électronique pur jus mais je trouve cela plus simple.
J'ai pratiqué un peu arduino pour automatiser un aquarium marin (agir sur lumière, mesurer températures, réagir en fonction d'un paramètre genre pH...). Très sympa et super stable mais pas très ergonomique.
Je suis sur autre chose actuellement (toujours mesurer des températures ou de la lumière mais aussi prendre des photos ou de la vidéo) mais sur raspberry et franchement je préfère. C'est multitache et très plug and play. Cela s'éloigne de l'électronique pur jus mais je trouve cela plus simple.
- cogliostro
- Libellule

moi aussi je peux jouer ?
j ai acheté le pack de démarrage ; avec des petites accessoires
je suis a l étape 1: donner un nom a chaque accesoires ...
ils auraient pue mettre une petite etiquettes sur certaine choses quand meme
j ai trouver ca https://eskimon.fr/tuto-arduino-102-que ... 9mentaires
ca a l aire bien ; il reprend vraiment de la base !
mais j ai pas eu le temp de commencer
j ai acheté le pack de démarrage ; avec des petites accessoires
je suis a l étape 1: donner un nom a chaque accesoires ...
ils auraient pue mettre une petite etiquettes sur certaine choses quand meme
j ai trouver ca https://eskimon.fr/tuto-arduino-102-que ... 9mentaires
ca a l aire bien ; il reprend vraiment de la base !
mais j ai pas eu le temp de commencer