Dis nous, où tu es, il y a sans doute l'un d'entre nous qui peut te monter comment on procéde IRL en matière de sécurité, de réglage etc et c'est toujours plus sympa autour d'une bière .nicowizz a écrit :Bonjour tout le monde,
Bon, vous l'avez bien pris, au final vous êtes sympathique
Je vais aller me présenter aujourd'hui... quand j'aurais 5 minutes.
Vous m'aviez énervé avec la présentation, et le simulateur.
J'ai 40 ans et jamais accroché les jeux vidéos, malgré plusieurs consoles, j'y ai jamais joué.
J'ai testé le simulateur avec ma télécommande, je n'ai pas trouvé cela réaliste , j'ai arrêté au bout de 2 fois.
J'étais incapable de voler à vu, et en 7 ou 10 petits vols de 5 minutes directement en ZMR, j'y arrive parfaitement en mode angle, et là j'attaque le mode horizon.
L'accroc je n'y pense même pas, pour le coup je réessayerai le simu !
Et sinon pour le danger, c'est comme tout, je ne suis pas kami-case, j'ai eu une moto à 20 ans , directement en hornet et je n'ai jamais eu d'accident.
Là pour le drône, vous ne le verrez jamais à plus de 20 mètres de hauteur ou à 1km de moiEt je vais dans les champs pour en faire.
Merci pour vos conseils, je pensais que le FPV était plus facile , d'où ma question.
Brelle en FPV
- MrDho
- Vautour

Re: Brelle en FPV
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Salut nicowizz-Brelle-en-FPV
, j'ai hâte de te souhaiter la bienvenue
Bon alors , pour préparer ta PRESENTATION tant attendue
une petite règle du fofo : on utilise pas le mot "dr#ne" ici mais kwad ,quadri,héxa,tri,multi , parce que bien que ce mot soit rentré dans les usages maintenant on a été sérieusement échauffé il y a quelques années avec des pseudo survol de central nucléaire ou autres sites sensible (y a des cons partout) et les réactions fort désagréable de certains promeneurs et bien d'autres jusqu'au gouvernement ,ce qui nous a valu la réglementation bien astreignante qu'on a aujourd'hui et qu'on s'efforce de respecter pour ne pas être encore plus emmerdé!!!
et ce mot est péjoratif notamment pour les anciens
a bientôt dans cette rubrique https://multi-voltige.fr/viewforum.php?f=6
Bon alors , pour préparer ta PRESENTATION tant attendue
et ce mot est péjoratif notamment pour les anciens
a bientôt dans cette rubrique https://multi-voltige.fr/viewforum.php?f=6
Y a pas de compétition mais mon 666 est le plus puissantAdrénaline a écrit :Pour ma part quand je vol j'ai ma dose d'adrénalineHé ho, vous me faites des avances ou quoi les gars !!Et je te rejoins ensuite sur l'adrénaline fournit en vol ! On a peur du crash et cela provoque pas mal d'adrénaline !![]()
Tu vois, ici aime bien rigoler, il y'a aussi de la discussion sérieuse mais très très souvent avec de l'humour.![]()
Perso, le vol a vue je sais pas faire, ou juste des 8.
J'ai attaqué direct le FPV, bien galère les premières heures, puis a ras du sol, obstacles et tout, sans pour autant voler aussi bien que certains ici.
A ce sujet, il n'y a pas de compétition sur le fofo, a celui qui a le meilleur ou qui vole le mieux, mais il y'a des conseils, des encouragements et des boutades a foison.![]()
Le Simu j'ai jamais accroché non plus, aussi parce que je ne trouve pas ça très réaliste, mais c'est utile pour quand tu voudras te lancer en acro comme dit ci dessus.
Après, rien ne t'empêches non plus de zapper le simu et de t'entrainer avec un tiny résistant et innofensif.

Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Et voilà !
https://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=6&t=5002
J'ai commandé une sp racing f3 deluxe avec GPS pour faire du RTL , je serais plus serein pour le FPV.
https://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=6&t=5002
J'ai commandé une sp racing f3 deluxe avec GPS pour faire du RTL , je serais plus serein pour le FPV.
J'ai débuter le fpv en mode acro direct sans passer par le simulateur. Et je m'en suis bien sorti, par contre en mode angle et fpv j'ai pas aimer du tout.
Pas d'angle sur la camera, des rates faible et de l'espace et ca va venir.
Pas d'angle sur la camera, des rates faible et de l'espace et ca va venir.