Mes premiers vols

Présentez ici vos multi-rotors
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Mes premiers vols

Message non lu par flag »

tr-s bonne méthode :super:

pour la télémétrie tu as fait la découverte des capteurs dans la tata ?
barzouga
Buse
Buse

Message non lu par barzouga »

Oui ça j'ai fait et la radio découvre la tension au rx et le niveau du RSSI. Comme sur le XM+ en somme. Je pensais avoir des infos complémentaires comme le Vbat qui est actif sur la FC.
Je n'ai pas de vtx avec port dédié télémétrie donc mon idée c'est surtout de faire remonter des infos de la FC seule vers la radio (Vbat, altitude et conso en ampere) pour programmer des alarmes vocales et allégé l'OSD (ou je préfère avoir le le strict nécessaire et idéalement rien du tout :-D )

Edit : pour infos il s'agit d'une omnibusF4SD et j'ai testé en activant AUX12 et AUX14 dans "recepteur", dans "configuration" j'ai activé la télémétrie. Le fil télémétrie est branché sur le Tx1 de la FC et dans la ligne des "ports" sous BF j'ai mis le bon protocole pour télémétrie.
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

et donc ..... t'as quoi comme retour sur la tata ?????
et tu peut préciser "le fil télémétrie " je vois pas ?
je suis curieux parce que le xm est pas sensé avoir la télémétrie a par le rssi ,mais si y a plein de trucs qui remonte via la fc jusqu'a la radio c'est très cool !!!

Edit : j'aime pas non plus avoir plein de truc dans mon image !
barzouga
Buse
Buse

Comme retour sur la radio j'ai que la tension rx et le niveau rssi. Comme sur le XM+ ou les infos passe par le seul fil sbus.

Le fil télémétrie je veux dire le fil en plus du fil sbus dispo sur le rx. J'ai mis le fil sbus sur l'uart6 et le télémétrie s-port sur uart1 tx1.
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

ok , t'aura l'osd béta tu peut mettre que les alarmes après tu as aussi l'osd réglage fc béta via les sticks mais sur la tata elle te parlera que du rssi !
barzouga
Buse
Buse

flag a écrit :ok , t'aura l'osd béta tu peut mettre que les alarmes après tu as aussi l'osd réglage fc béta via les sticks mais sur la tata elle te parlera que du rssi !
Aïe c'est nul ça, en gros rien de plus que le xm+ le r-xsr en termes d'envoie d'info à la radio ?

Je pensais pouvoir faire un truc du genre de celui d'un gars que j'ai croisé sur le terrain : l'intensité maximum mesuré par les ESC durant le vol remonte à la FC qui les envoie au RX qui les envoie à la radio et qui les affiche. De cette manière s'il change d'hélice ou de poids de lipo ou ajoute une caméra HD il peut regarder à la fin de chaque vol si l'intensité n'a pas été trop forte (en plus de sentir température des moteurs). Cela me paraissait super pratique et je voulais avoir un truc moins évolué et surtout en alarme vocal radio plutôt que alarme ou info temps réel affiché dans OSD.

edit : non je me trompe je devrais avoir ceci comme info dans la page télémétrie
Image
ref ici https://oscarliang.com/sbus-smartport-telemetry-naze32/
Auquel cas c'est peut-être un problème d'inversion ou non-inversion du signal S-port par ma FC et a priori si c'est ça il y a une ligne à rentrer dans le CLI pour que cela fonctionne : https://oscarliang.com/betaflight-soft- ... -smartport
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

le r-xsr a la télémétrie ,les retours de tous tes capteurs trouvé par la tata :-D bon les infos des esc sa dépend des esc aussi ...le font pas tous ! le smart audio sa dépend aussi de ton vtx !
barzouga
Buse
Buse

C'est bon j'ai trouvé mon erreur
C'est expliqué ici comment faire sur omnibus en utilisant "softserial" dans BF.
Ça devrait le faire.
cf ici https://blog.dronetrest.com/omnibus-f4- ... ler-guide/
barzouga
Buse
Buse

Victoire, cela fonctionne :fete:

Il s'agissait bien d'un problème lié à ma carte dont certains TX doivent être inversé sous betaflight. Une simple ligne de commande et je me retrouve avec 11 sensors dont le Vbat et l'altitude. Impeccable pour me fabriquer des alarmes, la taranis doit pouvoir me faire ça.
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

a c'est cool ça :fete:

oui maintenant tu te fait tes alarmes sur la tata c'est bon :super:
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »