J'ai besoin de vous pour avoir l'idée génial que j'aimerais bien trouvé moi même mais que mon cerveau dit non XD
Ça fait plusieurs semaine que je cherche mais je ne trouve pas...
Je vous explique...
Étant prof de techno dans un collège, je dois apprendre la modélisation 3D à mes élèves et plutôt que leur faire bêtement recopier un dessin 2D avec tout d'expliqué bien comme il faut (et vu que pour beaucoup, ils ont déjà eu ça l'an dernier), j'aimerais les mettre face à un objet réel qu'ils devront mesurer, comprendre, et reproduire numériquement
Mon problème, je ne trouve pas d'objet assez facile mais assez dur en même temps, qu'ils pourraient connaitre au moins un peu dans leur vie, et qui ne soit ni trop gros pour le ramener dans ma salle, ni trop petit pour qu'ils galèrent à le manipuler...
Si possible pas avec des formes trop arrondies (ici on utilise SketchUp et les arrondis c'est chiant).
J'ai déjà pensé à un téléphone à cadran, mais il y a trop d'arrondis à mon gout.
Si je n'ai rien je partirais sur une table, mais je trouve ça un peu trop commun et facile :p
J'ai aussi pensé à une frame de multi, mais là encore, trop d'arrondis pour SketchUp et pas assez gros à mon gout.
Bref, à plusieurs cerveaux, on va bien leur trouver un truc cool à modéliser
Merci d'avance !