J'ai passé mon Week End à tenter de résoudre en vain un "drole" de problème...
Les premiers jours la vidéo etait Impeccable (avec un grand I).
Depuis que j'ai eu un crash (sur le dos) j'ai donc ce problème de vidéo dégradée. Quand ça se produit, c'est un peu comme si je perdais la synchro verticale, l'image se déforme, un espece d'effet de zoom et une sorte de marge noire vient envahir l'écran.
Les antennes sont OK : testées sur un autre appareil.
Le problème est semi aléatoire, il se produit SI ET SEULEMENT SI toutes ces conditions sont réunies :
1) je vole depuis plus de 1 minute
2) j'augmente le throttle
3) j'effectue un virage
Autrement dit:
Si je suis en stationnaire et pousse le throttle à fond, l'image reste parfaite
Si le met le throttle à 30% et effectue un virage (lacet + roulis) l'image reste parfaite
Diagnostique :
Je me demande si ca n'est pas un problème de connecteur devenu lache:et si je soudais les fils directement sur la camera et l'OSD ???
Ou peut etre un problème de blindage du cable ?
J'ai une bague (en ferrite je pense) pres du transmetteur, si je la retire ça ne change rien : ni pire ni meilleur.
J'hésite à la rapprocher de la camera
Enfin j'ai mis ma carte OSD sur la carte FC, et les ESC sont intégrés à la FC, je me demande si ils ne sont pas trop pret du cable video.
Oui mais pourquoi je n'avais aucun problèmes au début???
PS : en passant, je n'arrive pas à trouver un bon fournisseur pour tout ce qui est cable et surtout connecteur pour la camera, transmetteur, recepteur, etc...
Si vous avez un bon lien, j'aimerai éviter de payer 5€ par connecteur + frais de port...
Est ce que ce genre de problème vous parle?
J'attend des pieces du fabricant (3 semaines d'attente