Problème de puissance des moteurs

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Problème de puissance des moteurs

Message non lu par Foxxy »

Alors là, des comme ça, tu nous en refais quand tu veux :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Je savais que le matériel RcTimer était pourri, mais à ce point, c'est grave :o :o J'étais à une galaxie de penser à un problème de ce genre. D'un autre coté c'est vrai qu'on a pas abordé la variable hélices. Le principal c'est que tu ais réussi à te dépatouiller et que tu puisses voltiger :-D :-D
N'empêche que c'est quand même une péripétie à garder dans les archives :lol2: :lol2:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Oui elle est bien bonne celle là!
N’empêche qu’avec ces conneries j'ai acheté deux crius aiop en pensant que c etait la fc, une deuxième en stock au cas ou et racheté 4 lipos en pensant que mes autres étaient mortes, d'ailleurs j'en était tellement persuadé que je leur ai fait passé l'épreuve de l'eau salée :oops: , ca m'apprendra, bon elles avaient vécues déjà... J'aurais du rester sur ma premiere impression d helices qui n avaient pas de rendement. La prochaine fois :super:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
anta377
Vautour
Vautour

Message non lu par anta377 »

Alors la quelle histoire, pas de pb pour le gr12, je vais voir à quel prix, dis moi David la ou il est le moins cher, ça m'évitera de chercher ;) et je te ferais un price
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

anta377 a écrit :Alors la quelle histoire, pas de pb pour le gr12, je vais voir à quel prix, dis moi David la ou il est le moins cher, ça m'évitera de chercher ;) et je te ferais un price
Oui quelle histoire :-D
Cool pour le gr12, a priori le moins cher est a 54e ici http://www.absolu-modelisme.com/recepte ... -4ghz.html, si c est un gr12L il est a 39e, les deux me conviennent. Merci
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

anta377
Vautour
Vautour

Message non lu par anta377 »

Salut manolozen, c'est le GR12L que j'ai, je t'envoie un MP pour le prix et les modalité ;)
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

En effet c'est une sacrée histoire. Déjà que c'est compliqué de trouver les raisons de panne, si en plus le matos est different dès le depart sans raison c'est pas gagné.
C'est quand même abusé une telle erreur de fabrication.
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Rctimer, c'est quoi, c'est qui? J connais pas :mrgreen:
J'ai au moins 50 hélices sur les 100 qui sont inutilisables et pour le reste y en a qui sont passées tout juste, devant l’œil de l'expert... :lol:
Du coup chuis un peu dans la merde, c était des bonnes hélices pas cher à flinguer a la pelle, plus résistantes que les gemfmann qui elles cassaient en vol, même si les rctimer avaient moins de rendement.
Alors je me demande si je ne vais pas passer à des hélices carbone, histoire de ne plus casser en vol, elles seront aussi plus résistantes en cas de choc je pense, mais j’espère juste que je ne vais pas torde les axes moteur à la pelle, c'est le risque :?
Du coup green, après ce problème résolu, j'ai enfin pu monter ta frame, j'ouvre un post ce soir pour les retours.

kdenis77400
Frelon
Frelon

Re: Re : Problème de puissance des moteurs

Message non lu par kdenis77400 »

manolozen a écrit :Rctimer, c'est quoi, c'est qui? J connais pas :mrgreen:
J'ai au moins 50 hélices sur les 100 qui sont inutilisables et pour le reste y en a qui sont passées tout juste, devant l’œil de l'expert... :lol:
Du coup chuis un peu dans la merde, c était des bonnes hélices pas cher à flinguer a la pelle, plus résistantes que les gemfmann qui elles cassaient en vol, même si les rctimer avaient moins de rendement.
Alors je me demande si je ne vais pas passer à des hélices carbone, histoire de ne plus casser en vol, elles seront aussi plus résistantes en cas de choc je pense, mais j’espère juste que je ne vais pas torde les axes moteur à la pelle, c'est le risque :?
Du coup green, après ce problème résolu, j'ai enfin pu monter ta frame, j'ouvre un post ce soir pour les retours.
Hmmm sa casse comme du verre les hélices carbone

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Ah oui? J'en ai jamais utilisé. Ca remet tout en question. Pourtant les gemfman renforcée carbone m'avaient l'air plus costaud. Du coup je sais plus trop, j pensai voir ce que donnent les helices plastic sur http://www.himodel.com/sort.php?sub1=E2, bon du chinoi aussi, vraiment pas cher, mais bon y peuvent mettre presque deux mois a livrer...
Et vous le team Multi-Voltige, vous utilisez quoi comme hélices? En tous cas moi c est hors de question de claquer 20e les 4 hélices....

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Avant j'utilisais des hélices à 2 balles de chez HK.... Mais ça c'était avant :lol: :lol: :lol:
En plus c'est toujours en backorder :(

Depuis je prends ça : http://flyduino.net/8x45-Carbon-reinfor ... -and-2-CCW c'est plus cher que les hélices chinoises mais au moins elles ne cassent pas en vol (nylon renforcé carbone). Elles ne se déforment pas en vol et restituent bien la puissance des moteurs.
Bien sûr en cas de "rencontre du 3° type" elles cassent, mais au moins on ne tord pas les arbres moteurs ;)
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »