Je me demande meme si ca ne pourrait pas etre lié a ses drifts intempestifs a droite ou en avant car du coup il ne me l'a plus fait sur la minute de stationnaire dans le jardin.
Suite au éssais précédents, je me dit qu'il y'a peut etre quelque chose a faire sur OpenPilot, sauf qu'il n'y a plus moyen d'y accéder.
Je branche pourtant la prise Usb mais il ne veut rien reconnaître, "No Link" qu'il me dit.
Je me dit que je vais en profiter pour passer sous Librepilot, mais c'est pas mieux.
Vla pas que le PC Bug un coup, je le redémarre et il me fait une longue mise a jour.
Je ne vous cache pas qu'a ce moment, aussi patient que je peux etre, j'étais franchement a pas grand chose de faire valdinguer le falcon sans Lipo ni radio.
Donc en attendant, je m'amuse juste a brancher la Lipo sur un Falcon en partie démonté.
Ca fait la musique, j'arme, ca tourne ...... sans hélices car a l'intérieur, sur le bureau juste a coté du PC.
Je lui en mets plein les 2204 dans tous les sens des sticks, je touche les Esc, moteur et CC3D pour voir si rien ne chauffe ...... RAS.
Ca coupe au bout d'un moment, la CC3D s'éteind.
Comme par hasard, a ce moment, je me dit que je vais tester avec mes autres Lipos pour voir, de toute facon je n'ai rien d'autres a faire en attendant les quelques minutes de mise a jour.
Lipo d'origine .......... bah tiens ca coupe pas.
Lipo Tattu numéro 2 ........... bah tiens ca coupe toujours pas.
Lipo Tattu numéro 3 ........... bah tiens ca coupe pas non plus.
Lipo Tattu numéro 1 ........... hop la ca finit pas couper.
Essai dans le jardin, miracle il décolle sans pencher n'importe ou et rien ne coupe.
Bon ca fait juste un drole de bruit, peut etre un mauvais réglage dans OpenPilot ou alors mes seules hélices restantes qui ont déjà bien morflées a force d'etre redréssé plusieurs fois.
Si on revient en arriere dans mes aventures, je précise qu'a mon premiers (ou second) éssai Fpv, j'avais zappé de planquer la prise d'équilibrage (Lipo 1 et 2) qui a finit par taper dans une hélice, d'où une chute.
La prise de la Lipo 1 était assez esquintée.
Celle de la Lipo 2 avait pas grand chose.
Ce serait donc la Lipo, suite a une prise d'équilibrage esquintée, qui ést en cause dans mes soucis de coupures.
J'espere que c'est réparable en changeant simplement la prise d'équilibrage, que rien ne soit foutu a l'intérieur, au prix que m'a couté la Tattu.