Near-miss : c'est quoi cette con***ie !!??

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
PierreFromBelgium
Frelon
Frelon

Near-miss : c'est quoi cette con***ie !!??

Message non lu par PierreFromBelgium »

Image

Un petit coup de gueule pour avoir votre avis sur ce nouveau "phénomène" à la Facebook : les fameux NEAR-MISS !

En tant que fan d'aviation, j'ai un immense respect pour les pilotes (et en particulier les pilotes de ligne) qui sont des personnes hors normes, avec des aptitudes intellectuelles largement supérieures à celles du commun des mortels. Mais la, STOP, ils passent pour des idiots !!!

Image

Comment peuvent-ils colporter des âneries pareilles ou alors, comment peuvent-ils laisser des compagnies aériennes parler en leur nom en racontant qu'ils arrivent, en plein vol, à éviter un dr**e au dernier moment ? Perso, je n'y crois pas une seule seconde. C'est simplement des histoires à dormir debout qui servent à effrayer les gens en vue de faire modifier les lois, et donc, à nous interdire tôt ou tard de pouvoir voler tranquillement avec nos quads.

Voilà pourquoi je pense que c'est de la vaste con***ie en 3 points :

1) Le type d'avion qui réalise des near-miss.

Les pilotes qui se plaignent de near-miss sont des pilotes de LIGNE : essayez un peu de faire une manoeuvre d'évitement en MOINS d'une seconde avec un A-320 (le plus repandu) comme si vous étiez aux commandes d'un F-16 par exemple... Bonne chance ! Et aussi à condition que le pilote auto soit pas enclenché ! De plus, ils sont 99% du temps en IFR (instrument flight rules): ils utilisent le vfr juste pour se rincer l'oeil de temps en temps lorsqu'il y a un joli sunset...

2) La vitesse de croisière (ou d'atterrissage) d'un avion de ligne.

En moyenne, la vitesse de croisière est de 200 à 300 mètres par seconde. Oui par seconde ! A l'atterrissage, entre 50 et 100 mètres. Vous me direz et alors ? Pour la réponse, repensez au point 1 en le combinant avec le point 3.

3) La distance à laquelle un dr**e professionnel est visible

Les plus gros dr**e pro fait quoI ? 1 à 2 mètres de diagonale ? Et encore... Mettez le au bout de deux terrains de foot. Vous voyez quoi ? Oui le goal, ok, parce qu'il est en blanc...mdr

Pour moi, c'est CQFD : BULLSHIT

:fumeur:

A la limite, un gars qui pilote un Piper Cup (ci-dessous) en vfr et qui évite, en phase d'approche un S900, ok j'y crois...

Image

Mais pour le reste... C'est comme si un gars avec une rs6, en ligne droite à du 300 Km/h, arrivait au dernier moment à éviter...une tortue ! Non mais allez quoi...

:MDR2:

Je me sens déjà mieux d'avoir mis ça par écrit!

:)
--- FPV & WINDBOX ADDICT ---
Eachine Falcon 250 & SKY Surfer AF-MODEL
(4x Turnigy Graphene 4S 2200 mAh 65C)
(4x Tattu 4S 1550 mAh 75C)
Windbox T.16000M FCS & LCD 7' Eachine
Duvid
Condor
Condor

Re: Near-miss : c'est quoi cette con***ie !!??

Message non lu par Duvid »

Je suis bien d'accord (très parlant la comparaison avec une rs6 et la tortue :) )

Mais ici tu prêches des convaincus.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Que des pilotes ais croisé des multi de prise de vue à l'atterrissage ou au décollage, je veux bien le croire. Que ça ne soit pas passé loin, je veux bien aussi. Mais qu'ils aient évité par eux même, je suis de ton avis c'est quand même assez incroyable... Ils se sont cru dans TopGun ?

Et c'est quoi cette "pub"

"Drones You Can Buy" ?

Ils sont sponsorisé par Hubsan, DJI et Parrot ?

Ou alors c'est un appel au terrorisme ?

Regardé le H107C !!! Petit discret, avec caméra pour immortaliser l'instant. De plus c'est le modèle pour les petites bourses !!

Je vous présente le Phantom, la valeur sur, fleuron de notre escadrille. Avec son bon petit kilo de masse volante, il est parfait pour de gros dégâts sur les moteurs et fuselage.

Et enfin le Parrot AR 2.0, pour les petites blagues autour des aéroports, aucun dégâts grâce à son habillage en polystyrène et très facile à piloter pour les novices grâce à sont interface convivial sur smartphone et tablette.

T'as trouvé ça où qu'on les démolissent ?

DDos sur leur site et bourrage de leurs boites mails !!!! è.é
ImageImageImage
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

"Le pilote détecte un drone à 700ft" = 230m environ. Honnêtement, un Hubsan, à 230m, vous le voyez encore? :lol:
Même mon Xugong (400 ou 450mm) je le vois à peine à 200m :shock:
bbl77
Vautour
Vautour
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^

Message non lu par bbl77 »

sûr que tu as trop le temps de réagir...

coup de chance, les évitements sont soit dûs à la trajectoire initiale soit à des perturbations qui écartent le drone... (@Lysso, pour moi c'est des nuisibles là ;) ).
Après, les pilotes se la pètent un peu "comment j'ai évité ce drone..." et ça crée des légendes internet...
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Un seul pilote est capable d'éviter quoi que ce soit dans le ciel, c'est Topper Harley :lol: :

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Nous en avons discuté dans un autre sujet. Maintenant, dans l'esprit des gens, un drone c'est un appareil muni de plusieurs hélices :(
Mais n'importe quel aéronef, ou aérostat, peut devenir un drone (UAV) à partir du moment où il n'y a pas de pilote à bord. En fait les pilotes ont peut être évité un drone, mais il y a un univers entre un drone Parrot et un Predator de l'Armée :roll: :roll: Comme rien n'est écrit sur la nature du drone objet de la rencontre du quatrième type, tous les journalistes qui ont écrit sur ce sujet ont fait de la non-information.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

DRKwin
Vautour
Vautour

Message non lu par DRKwin »

bbl77 a écrit :

sûr que tu as trop le temps de réagir...

coup de chance, les évitements sont soit dûs à la trajectoire initiale soit à des perturbations qui écartent le drone... (@Lysso, pour moi c'est des nuisibles là ;) ).
Après, les pilotes se la pètent un peu "comment j'ai évité ce drone..." et ça crée des légendes internet...
Ça c'est un fake qu'un réalisateur d'effets spéciaux à fait pour la promo :-D

C'est vraiment bien fait mais il montre sur une autre vidéo le principe

Attention tout ce qui est sur internet demande vérification et contre vérification ;)

Il parait que Maître Gims va arréter sa carrière musicale... Ou Trump sa carrière politique je ne sais plus! Si seulement ils pouvaient arréter tous les 2 :fete:
Père indigne...
bbl77
Vautour
Vautour
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^

Message non lu par bbl77 »

DRKwin a écrit : Ça c'est un fake qu'un réalisateur d'effets spéciaux à fait pour la promo :-D
si en plus on se fait troller par des réalisateurs, c'est pas comme si on avait déjà mauvaise presse... :gun1
DRKwin a écrit :Il parait que Maître Gims va arréter sa carrière musicale... Ou Trump sa carrière politique je ne sais plus! Si seulement ils pouvaient arréter tous les 2 :fete:
ou alors ils vont intervertir... brrrrr :MDR2: :MDR2: :rire:
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
PierreFromBelgium
Frelon
Frelon

Message non lu par PierreFromBelgium »

Mon pétage de plomb vient (entre autre) de cette dernière story à la con, sauce hollywoodienne : http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/t ... -1.3850218

"En pleine vitesse de croisière et à plus de 2000 metres, moi Topper Harley (quel monument ce film j'en ai encore les larmes aux yeux) j'ai sauvé la vie de tous mes passagers à cause d'un petit con avec son dr**e. Malheuruesement, deux de mes petites hotesses de l'air qui n'étaient pas attachées à ce moment-là ont été tapées leur tronche contre le hublot... Pas de bol pour elles !

Image

Maiiis ouiiiiiiii.......biensur :rire: :MDR2:

La première image pour illustrer mes propos (trouvée sur google) vient du site anglais "dailymail" : spécialement connu pour leur coté "m'as-tu vu à la people" http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... liner.html

J'appelle cà de la propagande de journaliste Lysso : le mec du dailymail a passé toute sa journée pour faire ce joli montage sur son pc alors qu'il n'y connait absolument rien en aéronautique et encore moins en quads.

Vous savez, je crois que le fond du problème vient du fait que la parole d'un pilote ne peut jamais être remise en question car c'est un Pilote, et un Pilote c'est un Pilote... Comme devant un médecin: qui oserait remettre en question sa "sage" parole s'il vous dit que vous avez une gastro à cause du virus XYZ alors que vous savez obstinément que vous avez juste été bekté un vieux salami qui traînait au fond du frigo...

CA M ENERVEEEE !
--- FPV & WINDBOX ADDICT ---
Eachine Falcon 250 & SKY Surfer AF-MODEL
(4x Turnigy Graphene 4S 2200 mAh 65C)
(4x Tattu 4S 1550 mAh 75C)
Windbox T.16000M FCS & LCD 7' Eachine
Répondre

Retourner vers « La cafète »