Batterie Eachine Wizard x220 problème

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Xosten
Libellule
Libellule

Batterie Eachine Wizard x220 problème

Message non lu par Xosten »

Salut tous le monde.

Je fais ce post car j'ai un problème assez étrange à mon point de vue. Je vais contextualiser un peu.

J'ai reçu mon Eachine Wizard x220 il y a deux jours. Tous content, je commence à le configurer sous betaflight. J'ai fais tourner les moteurs sans pâles pour voir si tous allé bien ( ma LiPo n'a pas été encore charger de ma part). Hier en branchant ma batterie, la petite "musique" qui s'active normalement quand on branche la LiPo n'était plus du tour pareil. Je me suis donc dit qu'il faut peux-être que je charge m'a batterie. Donc j'ai mise ma batterie à charger sur le chargeur fournis avec mon drone (chargeur qui charge sur avec la prise balance (prise blanche plate). Après une bonne heure je me suis rendu compte que j'avais un chargeur BC 20-4. La charge actuelle n'était pas fini, donc j'ai choisi de transférer ma LiPo sous le chargeur BC 20-4. Juste avant que j'aille me coucher, je vais voir si la LiPo est fini de charger et c'était pas le cas donc j'ai choisi de là débrancher car je voulais pas prendre de risque pendant que je dormais. Je l'ai remise en charge ce matin pour voir si ça allais finir de charger.

Ayant déjà charger des LiPo, je trouve que c'est pas normal que après un total de 3heures de charges la LiPo ne soit pas charger. Je me demande actuellement si là LiPo est pas morte. De plus elle est pas gonflé.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou saurait me donner une explication à ceci?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Xosten le 04 mai 2017, 22:19, modifié 1 fois.
jean daniel
Vautour
Vautour

Re: Batterie Eachine Wizard x220 problème

Message non lu par jean daniel »

Salut,
si tu as un voltmètre mesure la tension aux bornes de ta lipo,3S je suppose,(prise jaune), si elle est chargée tu dois avoir environ 12.40 V.
Sinon, une tradition du forum est de passer par la rubrique présentation ;)
"Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres. "
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
ResO
Libellule
Libellule

Message non lu par ResO »

A la lecture de ton post on dirait 2 problèmes et pas un seul.
Un de Lipo et un avec ton wizard.
jean daniel a écrit : Sinon, une tradition du forum est de passer par la rubrique présentation ;) .... et ça fait plaisir aux autres membres. "
C'est fait depuis fin janvier le pauvre
jean daniel
Vautour
Vautour

Désolé, je ne l'avais pas vu passer, sa présentation :oops:
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

ma LiPo n'a pas été encore charger de ma part)
A réception, une Lipo est chargée a moitié il me semble.
Si tu l'as utilisé assez longuement, elle a pu se décharger, peut être trop.
Donc j'ai mise ma batterie à charger sur le chargeur fournis avec mon drone (chargeur qui charge sur avec la prise balance (prise blanche plate)
Cherches plus, c'est pour ca, tu l'as insulté. :lol:

Le chargeur en plastoc noir n'équilibre pas grand chose et, au bout d'un moment, risque même de ne plus charger une des cellules.
Le mien n'a pas tenu 20 charges que la 3eme cellule ne chargeait plus.
Xosten
Libellule
Libellule

Message non lu par Xosten »

jean daniel a écrit :Salut,
si tu as un voltmètre mesure la tension aux bornes de ta lipo,3S je suppose,(prise jaune), si elle est chargée tu dois avoir environ 12.40 V.
Salut,
Je viens d’effectuer une mesure, j'ai 12,50V. Donc j'en support que ma LiPo est en "bon état"?

----------
ResO a écrit :A la lecture de ton post on dirait 2 problèmes et pas un seul.
Un de Lipo et un avec ton wizard.
Je sais pas si mon wizard à un problème car après la journée de charge le chargeur était dans le m^me état. C'est-à-dire, vert/rouge clignotant, j'ai donc débranché ma LiPo, j'ai mesuré la tension et je l'ai branché sur mon quadcopter, et le son de démarrage est revenue à la normal. J'ai effectué aucune modif depuis la charge de la LiPo.

----
Adrénaline a écrit : Donc j'ai mise ma batterie à charger sur le chargeur fournis avec mon drone (chargeur qui charge sur avec la prise balance (prise blanche plate)
Cherches plus, c'est pour ca, tu l'as insulté. :lol:
Le chargeur en plastoc noir n'équilibre pas grand chose et, au bout d'un moment, risque même de ne plus charger une des cellules.
Le mien n'a pas tenu 20 charges que la 3eme cellule ne chargeait plus.
Ouais, j'ai écrit mon message en vitesse quand j'était dans le train, j'ai pas fais gaf :oops:. Mais si tu remarque bien dans ma présentation j'ai pas utilisé le terme drone mais quadcopter 8-). Merci en tous cas pour l'info. Je pense que je vais m'acheter un bon chargeur de lipo car mon bc éà-' ne délivre que 200mA en sortie, cela me semble faible, nan ?

D'ailleurs, si vous avez des chargeurs abordable à me recommandé je suis preneur :)
jean daniel
Vautour
Vautour

J'ai un IMAX b6 ça marche bien !
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par yan solo »

skyrc ou la copie de skyrc en uno ou mieux, en duo ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par yan solo »

on a presque tous eu des chargeur a deux balles , le soucis c est qu ils ne font pas le travail ,. a la longue il partent en sucette et soit oublient de d equilibrer une cellule ou pire en chargent une beaucoup trop .ce qui devient dangereux .
pour tous modeliste un bon chargeur c est la base avec une bonne radio :super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
jean daniel
Vautour
Vautour

Et en plus c'est un bon placement, c'est pas comme nos quads ... on ne risque pas de le perdre ! :lol2:
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »