Si j'ai bien compris vos explications et en accord avec le diagramme de mon contrôleur (ci-dessus). En effet je dois juste plug & play. (je suis cependant sur de rien)bbl77 a écrit :pas compris, tu dois te brancher sur une prise sur ta FC? pas besoin de souder sur la fc alorslucy a écrit :d'acc merci !
Je me rends compte que la ou je suis sensé souder (d'après mes déductions et vos explications) c'est la ou il y a une prise "plug&play"..
Je vais rester sur ma at9 radiolink parce que la au moins je peux voler... j'ai pas envie de rater l'opération![]()
Si vous avez de bonne chaine (anglais ou français) pour les novices... avec plaisir ! Jvais retourner fouiller le web pour en apprendre plus sur le shmilblick.
Merci à ceux qui on prit le temps de m'apporter quelques éléments de réponses
si c'est le cas, tu prends la prise et ses fils, tu dénudes et tu raboutes les fils à ceux de ton RX sans te tromper et c'est plié.
Cependant je constate que mon récepteur radio n'a pas une double prise (je peux connecter le récepteur au câble .mais pas le câble à la FC( de ce côté j'ai juste des fils à dénuder)).
J'ai beau chercher sur les diagrammes que j'ai linké je trouve pas de solution. J'ai jamais 5 points qui correspondent... Sa me rends fou parce que j'ai beau regarder des vidéos de build, je m'en sort pas
Du coup Jsuis entrain de regarder sur Google si y a pas des clubs de modélismes dans la région,pour les embêter avec mes questions
Je sais pas si vous auriez besoin de plus d''info sur mes composants pour m'aiguiller pour la soudure ou bien c'est juste que vous avez d'autre chat à fouetter
bonne aprem' à vous !