Bon tout d'abord, merci à eephyne pour l'idée du Prof Lysso
Donc il m'arrive un truc de fou...
Depuis le collège environs, j'ai envi d'être prof... Parce que j'aime partager les choses que j'aime. J'adore parler avec les gens, et voir cette petite étincelle dans les yeux quand ils comprennent un truc.
Et là il y a quelques jours, je reçois un mail de pole emploie qui me dit qu'un de mes CV à reçu une réponse ??? N'étant pas un fan de pole emploi (un coup ils m'ont quand même donné une offre d'emploi pour réparer des vieux téléphones dans une cité à Dijon, et ce qu'ils ne m'avaient pas précisé, c'est que l'annonce mentionnait, "Arabe exigé". Alors j'ai beaucoup de qualité mais je n'ai pas cette corde vocal à mon arc...), je vais voir mais sans trop me faire d'idée (en fait en y réfléchissant, je ne sais même pas vraiment pourquoi je suis aller voir parce que je n'ouvre pas souvent leurs courriels ^^').
Et là, une proposition pour un poste de prof de techno dans un collège situé à même pas 30 minutes de chez moi O.O (je n'ai pas fait d'études pour être prof, j'ai fait mes études pour bosser dans le milieux technique et je voulais commencer à enseigner quand je trouverais une occasion, mais je pensais plutôt former des adultes ou être intervenant externe dans un Lycée, IUT ou truc comme ça lol).
Bref du coup RDV aujourd'hui avec un inspecteur d'académie super sympa, qui m'a dit qu'il avait vu pas mal de candidat mais qu'il n'avait pas trop été satisfait. Et que là avec moi ça passait bien au vu de mon CV et de notre rencontre
Du coup c'est un rêve qui se réalise même si je ne sais pas trop trop où je vais (mais il y aura un autre prof de techno dans le collège ou je vais, donc j'aurais quelqu'un qui sait de quoi il parle sur place pour m'épauler

️