Le Prof Lysso, il m'arrive un truc de fou !

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Le Prof Lysso, il m'arrive un truc de fou !

Message non lu par Lyssorus »

Ralala, c'est des titres comme ça qu'il faut que je mette à mes vidéos pour atteindre les 100 000 abonné :D

Bon tout d'abord, merci à eephyne pour l'idée du Prof Lysso :MDR2:

Donc il m'arrive un truc de fou...

Depuis le collège environs, j'ai envi d'être prof... Parce que j'aime partager les choses que j'aime. J'adore parler avec les gens, et voir cette petite étincelle dans les yeux quand ils comprennent un truc.

Et là il y a quelques jours, je reçois un mail de pole emploie qui me dit qu'un de mes CV à reçu une réponse ??? N'étant pas un fan de pole emploi (un coup ils m'ont quand même donné une offre d'emploi pour réparer des vieux téléphones dans une cité à Dijon, et ce qu'ils ne m'avaient pas précisé, c'est que l'annonce mentionnait, "Arabe exigé". Alors j'ai beaucoup de qualité mais je n'ai pas cette corde vocal à mon arc...), je vais voir mais sans trop me faire d'idée (en fait en y réfléchissant, je ne sais même pas vraiment pourquoi je suis aller voir parce que je n'ouvre pas souvent leurs courriels ^^').

Et là, une proposition pour un poste de prof de techno dans un collège situé à même pas 30 minutes de chez moi O.O (je n'ai pas fait d'études pour être prof, j'ai fait mes études pour bosser dans le milieux technique et je voulais commencer à enseigner quand je trouverais une occasion, mais je pensais plutôt former des adultes ou être intervenant externe dans un Lycée, IUT ou truc comme ça lol).

Bref du coup RDV aujourd'hui avec un inspecteur d'académie super sympa, qui m'a dit qu'il avait vu pas mal de candidat mais qu'il n'avait pas trop été satisfait. Et que là avec moi ça passait bien au vu de mon CV et de notre rencontre :D

Du coup c'est un rêve qui se réalise même si je ne sais pas trop trop où je vais (mais il y aura un autre prof de techno dans le collège ou je vais, donc j'aurais quelqu'un qui sait de quoi il parle sur place pour m'épauler ;) ) donc je vais faire comme d'hab', porter mes co**** à deux doigts (sans prétention XD), et faire de mon mieux pour intéresser les gens que j'ai en face de moi et leur transmettre le peu de chose que je sais :win:
ImageImageImage
CharPaul
Buse
Buse

Re: Le Prof Lysso, il m'arrive un truc de fou !

Message non lu par CharPaul »

Mdr!!!! Je veux voir le prof Lysso !!!! Oh oui professeur !! Hum oui Mr Pichard :) Image️Image️

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Rien ne sert de courir, mieux vaut faire des pirouettes!
glass
Colibri
Colibri

Message non lu par glass »

@Lyssorus, bravo enfin un prof de techno qui va faire des drones a la place des boîtiers de lumiere qui servent a rien mdrr
“Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.”
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Alors un drone pourrait être une bonne idée, mais je préférerais leur faire montrer un Racer :D

Mais c'est vrai que l'utilisation d'un GPS pourrait être cool :p

CharPaul, toi je vais venir te dresser dans le fond de la salle ! :rire:
ImageImageImage
DRKwin
Vautour
Vautour

Message non lu par DRKwin »

Félicitations! :fete:

J'ai été prof aussi à mes heures perdues ;) en temps que vacataire dans différents lycées.
Je n'ai jamais eu de "diplôme de prof" et ça c'est bien passé avec les élèves.
Mais ça n'a pas forcément été le cas avec certains collègues qui m'ont un peu mis à l'écart car je n'était pas du même monde...

Et oui je bossais le week-end et faisait prof la semaine, quand je leur ai dit ça ils ne m'ont plus adressé la parole :o
J'ai trouvé cette ouverture d'esprit formidable pour des personnes sensé enseigner.
Quand tu leur demandes des cours pour connaître le programme et où les élèves en sont, car tu as été averti le vendredi pour bosser le lundi, ils te disent oui pas de problème, je te donne ça.
Après ils te demande où tu as fait ton IUFM, UIFM c'est quoi ça? Pour le coup ils réfléchissent et finalement ils ne pourront te les donner que la semaine d'après :pendu:

Bon bah je vais me démerder tout seul alors. Tu te pointes en cours sans aucune préparation, tu vois 5 minutes avec un élève qui réchauffe le radiateur au fond pour savoir ce qu'ils ont vus.
Du coup tu improvises et tu leur fait réviser d'une manière pas trop scolaire et ça passe super bien.

Je suis certainement tombé sur des corporatistes de base, pas de bol. J'ai eu aussi à faire à des profs très sympas faut pas déconner.

Bref tout ça pour dire qu'enseigner et partager un savoir, c'est super, mais personnellement je n'aurais pas supporter le milieu de l'enseignement avec trop peu de marge de manœuvre qui m'était proposé.

Parfois il m'arrive de me dire que j'ai peut-être loupé quelque chose quand je vois que je me tape 50h par semaine sans RTT 47 semaines par an.

Donc vas y fonce si ça te plais! :super:
Père indigne...
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

c'est génial t'a une super opportunité Lysso ,le coté plaisir c'est pas que dans les loisirs :fete:
Nore
Martinet
Martinet

Message non lu par Nore »

Félicitations Lysso, je suis persuadé qu'avec ta verve et ton enthousiasme tu saura passionner tes élèves !
J'ai eu ma petite expérience aussi, même si ça n'a pas duré très longtemps, mais quand tu arrive à capter l'attention de ton "auditoire" c'est vraiment gratifiant de voir les étincelles dont tu parle plus haut.
Esteran
Colibri
Colibri

Message non lu par Esteran »

Super !
Je suis très content pour toi !

Ma copine est professeur des écoles !
On se demandais, tu est vacataires du coup ?

Mais génial, bravo !
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Merci les coupains !!! :D

Oui DRK, je me doute que c'est pas toujours facile... C'est comme les motards et les scooteristes, comme les multi-rotoristes et les Dronistes XD, c'est pas la même formation alors on à du mal à se comprendre... Certains font se dire qu'ils en ont chier quelques années pour faire leur IUFM ou leur CAPET ou je ne sais quoi lol et qu'en suite ils en ont chié a trouver une place dans un bahut qui voulait bien d'eux, qu'il leur à fallut déménager, etc. Alors que moi je me l'a suis coulé douce à travailler et être payé, et là j'arrive comme une fleur dans un collège pas loin de chez moi :D

Mais j'aime bien se genre de situation justement, ou les gens ne t'aime pas trop et se méfie de toi, parce qu'en général c'est au final avec eux que je m'entend le mieux parce que c'est eux aussi qui s’intéresseront le plus à moi lol.

Moi c'est un CDD de 11 mois, et l'inspecteur 'm'a demandé si je voudrais me former si ça me plait, et passer les différents concours, j'ai dis oui :D je verrais bien.

En ce qui concerne mon status je n'en ais aucune idée lol.

Je vais donner des cours à des mouflets, des demi portions, des répliques 1/3, et c'est tout ce que je demande :D
ImageImageImage
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

C'est cool mec! content pour toi! :D
Répondre

Retourner vers « La cafète »